```JS ```

Eagle

La fusée Eagle peut atteindre une vitesse de 50 000 km et possède une hauteur de 80 m.

Cette fusée a effectué 20 voyages et comporte 10 places.

C’est un lanceur américain lourd (45 tonnes en orbite basse) prévu pour son premier vol en 2023. Développé par BO, il peut mettre 13 tonnes en orbite géostationnaire. La version de base possède deux étages propulsés par des moteurs-fusées BE-4 et BE-3U de BO. Le premier étage est réutilisable, revenant à la verticale sur un navire mobile en mer. Le deuxième étage utilise deux moteurs BE-3U brûlant oxygène liquide et hydrogène. La fusée vise le marché des satellites commerciaux et militaires.

La fusée suborbitale Eagle est réutilisable et utilise les moteurs-fusées BE-4 et BE-3. Le premier étage comporte 7 moteurs-fusées BE-4 à ergols liquides, produisant 250 tonnes de poussée chacun grâce à un mélange d’oxygène liquide et de méthane. La poussée totale au décollage est de 16 809 kiloNewtons. Le premier étage transporte 906 tonnes d’ergols et opère pendant 166 secondes. Ce premier étage est conçu pour être réutilisé, atterrissant sur un navire mobile en mer. Il possède des ailerons mobiles pour contrôler son attitude et deux virures pour une portance supplémentaire. Le deuxième étage, au départ conçu avec un unique moteur-fusée BE-4U, opte finalement pour deux moteurs BE-3U brûlant un mélange d’oxygène liquide et d’hydrogène, développant une poussée totale de 1100 kiloNewtons. Ce moteur dérive d’une version utilisée par la fusée suborbitale Eagle. Son temps de combustion est de 700 secondes et ses réservoirs emportent 471 tonnes d’ergols.

Eagle

La fusée Eagle peut atteindre une vitesse de 50 000 km et possède une hauteur de 80 m. Cette fusée a effectué 20 voyages et comporte 10 places.

Eagle

La fusée Eagle peut atteindre une vitesse de 50 000 km et possède une hauteur de 80 m. Cette fusée a effectué 20 voyages et comporte 10 places.