```JS ```

Andreas Mogensen, premier non-américain à bord d’un Crew Dragon, décolle bientôt

L’ESA prépare une mission spatiale à long terme pour un nouvel astronaute, Andreas Mogensen, qui rejoindra la Station spatiale internationale pendant au moins six mois jusqu’au début de 2024. Andreas Mogensen, astronaute danois, fait partie de la même sélection de 2009 que Thomas Pesquet.

Andreas Mogensen sera à bord d’un Crew Dragon de SpaceX, accompagné de trois membres de l’équipage Crew-7 : un Danois, un Japonais, une Américaine et un Russe. Cette mission marquera Andreas comme le premier pilote non américain d’un Crew Dragon. Il sera le quatrième astronaute de l’ESA à voler à bord d’un Crew Dragon, aux côtés de Thomas Pesquet, Matthias Maurer et Samantha Cristoforetti.

Andreas Mogensen avait déjà visité la Station spatiale en septembre 2015 lors de la mission Iris. Son séjour initial de dix jours avait été réduit à sept jours en raison d’un vol de deux jours à bord de la capsule russe Soyouz au lieu des six heures prévues. Pour récupérer le temps perdu, l’ESA avait programmé des journées de travail de plus de dix heures afin de mener à bien la mission planifiée.

Dans le cadre de la mission Huginn, Andreas dirigera plus de 30 expériences réparties en trois catégories : climat, santé et espace pour la Terre. Les expériences climatiques incluent la filtration de l’eau et l’étude de phénomènes météorologiques tels que le tonnerre. Pour la santé, il mènera des expériences sur le sommeil des astronautes en espace et sur le soutien de leur bien-être mental via des vidéos en réalité virtuelle d’environnements apaisants. Enfin, Andreas utilisera une imprimante européenne pour créer des objets métalliques en 3D et supervisera un groupe de robots sur Terre.

Andreas Mogensen, premier non-américain à bord d’un Crew Dragon, décolle bientôt

Andreas Mogensen, premier non-américain à bord d’un Crew Dragon, décolle bientôt